Ils porteront leur regard sur vos photos : le jury de la finale

Nous sommes fiers de vous présenter un jury associant professionnels de la photo et personnalités du monde du handicap.

Patrick Gohet, Président du Jury

 

Inspecteur Général des Affaires Sociales (IGAS). Animateur du groupe de travail « Vieillissement des Personnes Handicapées ».
Président du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) de 2009 à 2012.
Délégué Interministériel aux Personnes Handicapées de 2002 à 2009.
Directeur Général de l'UNAPEI de 1987 à 2002.

 

Gilles Barbier

Gilles Barbier

 

Commissaire Général du salon Handica de 1991 à 2007, il fonde en 2002 le site internet d’actualités et de services Handicap.fr qui reçoit la visite de plus de 2 millions d’internautes chaque année. Depuis, bien d’autres créations ont vu le jour pour rendre la vie des personnes handicapées plus facile et valoriser ce qui existe : festivals du courts métrage Handica-Apicil, du film d’entreprise Emploi & Handicap, Handi2day 1er salon de recrutement en ligne et sur mobile...

handicap.fr

Laurence von der Weid

Laurence von der Weid

 

Née en Suisse en 1977, Laurence von der Weid vit et travaille principalement à Paris. Après des études en économie et un début de parcours en agence de communication, elle se consacre depuis 2010 entièrement à la photographie. Inscrit dans une démarche documentaire et sociale, son travail photographique lui donne un prétexte pour accéder à des mondes aussi riches que variés et observer de près la vie des gens en essayant de porter son regard là où généralement on le détourne.

Concours/expositions

- "En attendant l'Eternité" sélectionné par l'Open Show Paris avec 4 autres photographes.

- Finaliste du prix Virginia 2012 - 1ère édition

- Lauréate du prix Compétence Photo / Multiblitz…

www.laurencevonderweid.com

Cyril Marcilhacy

Cyril Marcilhacy

 

Après des études de finance et deux ans passés dans un cabinet d’audit, Cyril Marcilhacy part voyager un an et demi le long de la route Panaméricaine. C’est au retour de ce périple qu’il décide de se consacrer au photojournalisme. Il suit donc en 2009-2010 une formation de photojournaliste à l’EMI-CFD avant de débuter ses reportages en freelance. Basé à Paris, il travaille en couleur ou noir et blanc sur des sujets en France et à l’étranger. Il a intégré en Janvier 2013 l’agence Cosmos.

Principales publications : Le Monde, Marianne, VSD, La Vie, Le Parisien Magazine, Ouest France, La Croix, BE, le Journal du Dimanche (JDD).

Il a reçu à Perpignan un « coup de coeur de l’ANI » à Visa pour l’image à Perpignan en 2010 pour sa série sur les octogénaires. Et le Prix PhotoWeb 2012 organisé par la SCAM, le prix Albert Londres et l’Alliance Française au Brésil pour la série sur les ados.

www.cyrilmarcilhacy.com

Michel Granger


Tout le monde connaît Michel Granger : il suffit de citer une seule de ses oeuvres (la pochette de l'album Oxygène, de Jean-Michel Jarre, par exemple) pour qu'aussitôt, l'univers du peintre devienne familier à tout un chacun.
Michel Granger aime le monde ou, plus exactement, la Terre, dont il a fait son sujet de prédilection. Depuis plus de 40 ans, l'artiste roannais la représente telle une vanité, symbole fragile et universel de notre condition de Terrien.
Exposé partout autour du globe, cet humaniste a signé des timbres pour l'ONU, la Poste (illustrant la Loi pour les personnes handicapées en 2005), des affiches (Festival de Cannes 2001, Mois de la Photo 2012) et des affiches.